Mandats actuels

Voici les mandats qui nous occupent en ce début d'année 2021:

  • Suite à un dialogue sur les conséquences sociétales de la crise du Covid-19 mené au sein du secteur des fondations entre juin et novembre 2020, Swiss Society Lab collabore avec six fondations pour la phase conceptuelle d'une "Plateforme pour le Développement Sociétal", nouvel acteur qui devrait voir le jour mi 2021, si les financements sont accordés: Fondation Mercator Suisse, Fondation Paul Schiller, Fondation Leenaards, Société suisse d'utilité publique, Fondation Christoph Merian, Fondation Sophie-und Karl Binding.
  • Conseil stratégique et politique de l'association Alliance Enfance, en particulier pour la campagne READY dans le domaine de la politique de la petite enfance.
  • Mandat de conseil pour le transfert de connaissances, Fonds National Suisse de la Recherche Scientifique, PNR 76. Sur mandat du Conseil Fédéral, le PNR 76 s'intéresse aux dimensions juridiques et sociales de la prise en charge et de la contrainte en Suisse, tant dans une perspective historique que dans une perspective actuelle et future. Dans le domaine du transfert de connaissances, il convient d'assurer le lien entre la recherche et la politique. Le mandat se déroule en collaboration avec advocacy AG.
  • Muriel Langenberger est présidente de l’association QualiIPE, en charge d’encourager le développement qualitatif des structures d’accueil de jour, sous mandat de la Fondation Jacobs.

Et les mandats que nous avons terminés fin 2020:

Langenberger, Jacobs Foundation