Mandats réalisés

  • Conseil stratégique et politique pour le travail de plaidoyer et d'agenda setting de la Fondation Jacobs en Suisse, et gestion de la phase de désengagement insitutionnel du thème de la petite enfance en 2021.
  • Direction stratégique du processus de développement organisationnel visant à la fusion de deux associations, QualiIPE, association spécialisée sur le développement qualitatif des structures d’accueil de jour, avec kibesuisse, fédération pour l'accueil de jour de l'enfant en Suisse, en mai 2021. Muriel Langenberger a été présidente de l’association QualiIPE, sous mandat de la Fondation Jacobs de 2016 à fin avril 2021.
  • Conception, animation et modération d'un dialogue sur les conséquences sociétales de la crise du Covid-19 mené au sein du secteur des fondations entre juin et novembre 2020. Swiss Society Lab a co-initié avec la Fondation Mercator Suisse et Fondation Paul Schiller un processus composé de trois table-rondes, en collaboration avec SwissFoundations, la principale association faîtière des fondations donatrices d’utilité publique en Suisse. 14 directeurs fondations suisses ont participé au processus.
  • Modération d'une rencontre stratégique entre le département des affaires sociales de la Ville de Zurich et les partenaires du domaine de la petite enfance, et accompagnement de la réflexion stratégique.