Mise en réseau des connaissances

Une approche axée sur le partenariat

Comme think tank, le Swiss Society Lab se situe au croisement entre la recherche, l’économie, la politique et la société civile, les médias compris.

Aussi le Swiss Society Lab conçoit-il ses modèles et méthodes de travail en relation avec des partenaires. Il collabore avec des chercheur·euse·s d’universités et de hautes écoles spécialisées, avec des spécialistes de bureaux de conseil et de recherche et des représentant·e·s de la société civile. Il coopère en outre avec tous les niveaux de la politique et de l’administration, de l’économie et, pour le travail politique et de relations publiques, avec des agences spécialisées et les médias.

Pourquoi ce réseau est-il important?

Le Swiss Society Lab doit pouvoir s’appuyer sur de multiples compétences pour pouvoir réaliser son modèle de travail qui s’étend de la recherche à la politique. Ce réseau nous permet de fournir un travail professionnel avec les compétences spécifiques qui y sont nécessaires. Ce faisant, nous élargissons nos propres connaissances et contribuons à l’exécution indépendante des tâches par le Swiss Society Lab. Nous sommes convaincus de gagner ainsi en crédibilité. Enfin et surtout: c’est un plaisir que de pouvoir collaborer avec des partenaires brillants!