Vision think tank

Un think tank pour les questions sociétales est nécessaire

Swiss Society Lab a été fondé avec la vision que la Suisse a besoin d'un think tank sur les questions de société. Le think tank devrait travailler de manière indépendante et en tenant compte des intérêts de la société dans son ensemble. Il devrait se concentrer sur l'élaboration de politiques innovantes et fondées sur des preuves.

Pour permettre la mise en place d'un tel acteur, Swiss Society Lab a été en pourparlers avec les parties prenantes depuis fin 2019. Nous avons co-initié, conçu et mené un processus intensif avec le secteur des fondations entre juin 2020 et juin 2021,. Pour permettre la mise en place d'un tel acteur, Society Lab est en discussion avec les parties prenantes depuis fin 2019. Elle a co-initié, conçu et dirigé un processus intensif avec le secteur des fondations entre juin 2020 et juin 2021. Le processus a débouché sur un concept, avec l'idée de pouvoir financer la phase de démarrage à partir du secteur des fondations.

L'inspiration est là, mais le processus n'est pas encore mûr. Il est cependant important que l'élan se maintienne car il y a des questions importantes - plus importantes que jamais - auxquelles nous devons réfléchir : Dans quel type de société voulons-nous vivre, comment voulons-nous vivre ensemble ?

 

Pour permettre la mise en place d'un tel acteur, Society Lab est en discussion avec les parties prenantes depuis fin 2019. Elle a co-initié, conçu et dirigé un processus intensif avec le secteur des fondations entre juin 2020 et juin 2021. c