Nos sources d’inspiration

L’art ouvre le regard sur la société.

Source d’inspiration ou témoin attentif et critique: l’art joue un rôle crucial dans notre société. L’art est une nécessité sociétale!

Quelques exemples qui ne cessent de nous inspirer:

  • La photographie: témoin oculaire de cette société en mutation, elle capture comme nul autre les émotions. Elle nous interpelle, c’est pourquoi nous visitons aussi souvent que possible des expositions de photographies, par exemple au Musée de la photographie à Lausanne, elysee.ch, au Fotomuseum de Winterthour www.fotomuseum.ch ou ailleurs.
  • L’art contemporain: nous ne manquons pas non plus le rendez-vous que nous donne la «Biennale d’art contemporain» à Lyon. Le rôle de l’art dans notre société, à la fois observateur et critique, y ressort parfaitement.
  • Les rythmes et les sons: que ce soit au Moods, le club de jazz du Schiffbau à Zurich, ou au Cully Jazz Festival, sur les bords du lac Léman, la musique nous stimule.
  • Le théâtre et le cinéma: émotions garanties en français, en allemand, en anglais ou en italien. Festivaliers enthousiastes, si nous ne sommes pas au Festival de théâtre d’Avignon, vous pourrez compter sur notre présence au Festival du film de Locarno. Et depuis que nous avons élu domicile à Zurich, le Theaterspektakel est devenu le rendez-vous obligatoire de la rentrée. Nous nous y laissons inspirer en découvrant avec bonheur les pièces interculturelles à l’affiche, dont les surtitres permettent désormais une meilleure compréhension.

Autres sources d’inspiration plus proches de notre domaine professionnel:

  • Nous observons tous les mouvements de la jeunesse qui se manifestent au niveau de la société, en Suisse et à l’étranger.
  • Nous avons beaucoup de respect pour le travail de Foraus et d’Operation Libero: ils font preuve de courage et sortent des sentiers battus.
Inspirationsquellen, Kunst, Musik, Theater, Literatur